fbpx

    Team GOW: On vous présente Louise

    Louise est coach et formatrice, elle a rejoint la Team GOW en novembre 2021 !
    Elle apporte au quotidien de GOW sa bonne humeur, son enthousiasme et une touche de sensibilité qui fait du bien. Elle aime aller au bout de ce qu’elle entreprend et elle souhaite particulièrement comprendre ce qu’elle fait et pourquoi elle le fait. Elle accompagne beaucoup de Gowers et Goweuses, et le fait toujours avec beaucoup d’attention et de passion…

    Hello Louise, alors, peux-tu te présenter ? 

    Hello ! Je m’appelle Louise, j’ai 27 ans et je viens de la région liégeoise. Petite, je voulais écrire et être journaliste. J’ai finalement été diplômée d’un Master en Psychologie Sociale, du travail et des organisations en Janvier 2020. Trois mois plus tard, le Covid débarquait dans nos vies, balayant quelque peu mes perspectives professionnelles. Durant cette période, il a fallu s’adapter, innover, continuer de tourner les pages malgré une situation figée.

    Les réseaux sociaux se sont professionnalisés durant le confinement, ils sont devenu des vitrines pour de nombreux professionnels. J’y ai vu une autre opportunité : celle d’en faire un outil de partage, de sensibilisation, mais aussi celle de pouvoir montrer ma personnalité en tant que professionnelle.

    Cela m’a permis également de remplacer les « OU » par des « ET », j’ai pu intégrer la psychologie à la communication et la communication à la psychologie et de créer mon cocktail sur-mesure, l’activité professionnelle qui m’épanouit pleinement.

     

    Pourquoi as-tu rejoins l’équipe de GOW  ? 

    Je suis moi-même passé par GOW pour définir quel chemin je voulais prendre professionnellement en 2020. GOW a été pour moi un précieux allié dans ce parcours : j’y ai rencontré des personnes avec qui je suis toujours en contact aujourd’hui et de coachs qui m’ont aiguillé dans des choses qui étaient alors totalement inconnues pour moi. En 2021, je rejoignais l’équipe en tant que coach et formatrice et en novembre 2021 en tant que coordinatrice de projets.

    GOW Entreprendre correspond à un certain idéal d’entreprise pour laquelle je veux travailler et dans laquelle mes valeurs peuvent prendre place. Je trouve qu’il est tellement plus « fluide » de travailler pour une structure dans laquelle on croit profondément et qui fait sens, c’était mon cas par rapport à ce que Michaël avait créé.

    Qu’aimes-tu chez GOW ?

    La convivialité qu’il y a au sein de la communauté GOW, où il y a une véritable volonté d’entraide et de partage. Les rencontres riches à chaque session ou à chaque évènement. Le fait de voir des personnes « franchir le cap », oser lancer ou développer un projet professionnel qui leur ressemble.

     

    Qu’est-ce l’entrepreneuriat pour toi ?

    Pour moi, l’entrepreneuriat est une forme de liberté et d’affirmation de soi. Il y a toute une dimension « développement personnel » dans le fait d’entreprendre, il faut apprendre à se faire confiance, analyser ses erreurs et pouvoir se remettre en questions, s’émanciper du regard et des attentes des autres et s’écouter.

     

    Quelles sont, à tes yeux, les valeurs les plus importantes que doivent avoir les entrepreneur.e.s ? 

    Beaucoup d’audace et de l’adaptabilité.

     

    Ton conseil pour tous les (futur.e.s) entrepreneur.e.s ?

    De se faire accompagner et de ne pas rester seul-e, les autres sont une source précieuse d’apprentissage.

     

    « Votre activité est unique car vous portez un regard singulier dessus. Essayer de faire comme les autres, c’est gommer ces différences qui sont pourtant une véritable plus-value. On entreprend toujours avec soi. »
    Louise

     

    1 Comment
    1. Mwamba Carine

      Te lire donne envie d’entreprendre 🤔😉

    Leave a Comment

    *

    code