fbpx

    Les projets des Gowers & Goweuses: Focus sur 4 projets inspirants créés cette année

    Chez GOW Entreprendre, nous avons la chance de rencontrer des Gowers & Goweuses passionné·es qui façonnent leur avenir entrepreneurial. Qu’il s’agisse de projets en plein élan ou d’initiatives nécessitant une expertise technique précise, nous partageons une conviction profonde : chaque projet est unique et porteur d’inspiration. En cette fin d’année académique 2023-2024, nous souhaitons célébrer quatre initiatives et projets inspirants que nous avons eu le privilège d’accompagner et de voir prospérer.

    Découvrez Gaëlle, Maxime, Linda et Karin. Quatre parcours, quatre rêves réalisés grâce à leur détermination et notre soutien. Plongez dans leurs histoires inspirantes !

    La Compagnie du Confetti par Maxime Lorquet

    Maxime est un terrien de nature humaine, passionné de passions, vivant dans un petit bosquet et voyageant ci et là. Il est le créateur de la Compagnie du Confetti, un projet né de l’envie d’animer, de mettre de la couleur et de la joie dans la vie des petits et des grands.
    Comment ? En organisant des spectacles et des animations, comme du cirque, des jeux d’acteur, et des défis pour créer du lien et du plaisir pour les enfants et les adultes (avec et sans handicap). « Rencontrer et aimer partager ce pour quoi on est né… Une belle piste d’accomplissement et de rayonnement ! »

    Si La Compagnie du Confetti existe aujourd’hui, c’est aussi en partie grâce à GOW. « Avec GOW, j’ai eu l’occasion de me découvrir, de mettre en avant mes qualités et de desserrer mes freins. Au sein d’un groupe en recherche, chacun.e avance porté.e par l’autre et bien aiguillé.e par les formatrices.teurs. Pas à pas et en douceur on crée son identité professionnel et on la présente au Monde tout en apprenant à pratiquer un prix juste. GOW c’est sortir de sa coquille pour voler de ses propres ailes en prenant soin de son plumage. »

    Pour découvrir La Compagnie du Confetti: https://compagnieduconfetti.be

     

    NOIRISIS par Gaëlle

    Gaëlle a 41 ans et est maman de deux enfants. Elle est passionnée par la nature, les oiseaux, la permaculture et par le dessin. Suite à un burn-out, Gaelle a entamé un long chemin de reconstruction et de formation, notamment avec GOW, afin de trouver sa voix. Sa passion du dessin lui a donné envie de créer son job de rêve: devenir tatoueuse.

    NOIRISIS est son nom de tatoueuse et, ainsi, elle aimerait accompagner les femmes dans leur cheminement de vie, en dessinant puis encrant des symboles forts et intimes sur leurs corps. « Je pense que lorsqu’on on est aligné avec soi même, les choses se mettent en place simplement et de façon évidente. Il faut évidemment s’accrocher et préserver mais ça en vaut vraiment la peine. »

    Gaëlle a fait le choix de se faire accompagner par GOW pour trouver les ressources nécessaires au lancement de son projet de rêve et elle ne le regrette pas.  « L’équipe de GOW et les formations m’ont énormément aidée dans le processus de recherche de soi et d’estime de soi. Je me suis sentie écoutée et soutenue et je pense que c’est ça qui a fait la différence. » 

    My Little Inspire par Karin

    Karin est psychologue et psychothérapeute systémicienne depuis 15 ans. Passionnée par la relation entre l’environnement et le bien-être, elle a fondé « My Little Inspire – création d’intérieur » qui combine des principes de psychologie et de design pour améliorer la qualité de vie.
    Concrètement, Karin accompagne les particuliers, les professionnels de la santé ou commerçants à aménager leurs espaces pour qu’ils soient ressourçants et inspirants. « L’aménagement intérieur est pour moi une merveilleuse opportunité pour remettre de la conscience sur ce que nous choisissons pour nous entourer. J’adore l’idée que nos environnements – chez soi, au travail, chez le kiné ou en prenant un café – peuvent nous régénérer si on prend en compte comment notre corps fonctionne. »

    Ce que Karin a cherché pendant un moment c’était l’harmonie. L’harmonie entre soi et soi, entre soi et les autres, et entre soi et ses espaces. Pour trouver cette harmonie et réussir à transformer ses passions pour le design et le bien-être en une activité professionnelle épanouissante et significative, Karin a croisé la route de GOW.  « Je dois dire que GOW m’a vraiment aidée à clarifier mes idées et à structurer mes envies quand tout était encore à l’état brut, donnant corps à ce qui me motivait profondément. Les formateurs ont cette précieuse sensibilité bienveillante qui permet d’explorer un projet naissant sous toutes ses facettes. Grâce à GOW et aux rencontres sur mon parcours, j’ai trouvé la confiance nécessaire pour lancer « My Little Inspire » et continuer à développer mon projet. »

    Pour découvrir My Little Inspire: https://www.mylittleinspire.be

    Massages et bien-être par Linda

    Française d’origine, Linda a beaucoup voyagé durant sa vie avant de s’installer en Belgique. Son parcours est semé d’expériences fortes à la fois professionnelles et personnelles qui ont fini par s’aligner dans un projet dans lequel elle s’épanouit et qui contribue au changement sociétal.  » Une des clés à laquelle je reviens continuellement est notre corps d’être humain.e.  Comment être à l’écoute et au service de ce merveilleux messager de nos besoins profonds et d’une sagesse innée ? »

    C’est donc à travers les massages terrestres et aquatiques que Linda propose ses services. Des massages réalisés selon des méthodes singulières qui allient tantôt le chant, la danse et le massage de manière harmonieuse (massage terrestre), tantôt bercements et mobilisations en eau douce (massage aquatique).

    Pour Linda, GOW est arrivé au moment parfait pour accompagner sa transition. « Après mon burnout, et après les différents projets collectifs auxquels je me suis consacrée, je nourrissais mon intention dans les racines, sans avoir tous les outils pour passer à l’action. GOW m’a permis de consolider et d’aligner mes projets dans ses valeurs, afin qu’il puisse ensuite se déployer ! » L’accompagnement de groupe a été très précieux pour elle:  » C’est pour moi un réel atout des sessions de GOW, qui permettent de créer une forme de réseau de soutien tout au long du processus vécu. »

    Pour découvrir davantage: https://masivira.be/linda/

     

    Ces réussites ne sont que la pointe de l’iceberg. Chaque jour, des idées prennent vie et des passions se transforment en entreprises. Vous avez un projet en tête ? Vous rêvez de faire la différence ? Rejoignez la communauté GOW Entreprendre. Ensemble, transformons vos ambitions en réalité et créons des ponts inédits entre business et humanité. Allez, lancez-vous, et faisons grandir votre rêve ensemble !

    Let’s GOW

     

     

    Retrouvez également notre article: « 5 raisons de créer un projet en accord avec vos valeurs et vos passions »

     

    Leave a Comment