Pourquoi se former à Canva Pro en 2026 ?
𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐫𝐞́𝐞𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐬𝐮𝐞𝐥𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐜𝐥𝐚𝐪𝐮𝐞𝐧𝐭 ! 𝐂𝐚𝐧𝐯𝐚 𝐏𝐫𝐨 𝐞𝐬𝐭 𝐥’𝐨𝐮𝐭𝐢𝐥 𝐬𝐢𝐦𝐩𝐥𝐞, 𝐫𝐚𝐩𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭 𝐩𝐫𝐨 𝐪𝐮𝐢 𝐭’𝐚𝐢𝐝𝐞 𝐚̀ 𝐛𝐨𝐨𝐬𝐭𝐞𝐫 𝐭𝐨𝐮𝐭𝐞 𝐭𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧.
Cette formation pratique est l’occasion de:
• Choisir tes couleurs, polices, ton style visuel
• Développer une communication visuelle forte et cohérente
• Produire facilement des contenus pour réseaux ET supports imprimés
• Gagner un temps fou avec des modèles pro et ta charte préenregistrée
• Apprendre à créer des vidéos, stories, reels, visuels animés
• Devenir autonome et efficace dans ta création de contenu !
• Accéder aux nouvelles fonctionnalités avancées et aux outils d’intelligence artificielle.
6 matinées « Je booste ma communication Visuelle avec Canva Pro » 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐬 𝐟𝐨𝐧𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐥𝐥𝐢𝐠𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞
Du 16 Janvier au 13 Février 2026 + 06 Mars 2026
6 vendredis de 9h à 13h
Intervenante : Magali VERONESI – 0476/56 94 67 – magaliveronesi@yahoo.fr
PROGRAMME DÉTAILLÉ
VENDREDI 16 JANVIER (9H-13H)
• Brise-glace
• Prise en main de Canva Pro
• Création d’une identité visuelle complète
• Création de logo, carte de visite, remerciement, bon cadeau
VENDREDI 23 JANVIER (9H-13H)
• Fondamentaux de la composition visuelle
• Bon format pour chaque réseau social
• Création de citations, avis clients, visuels inspiration
• Création de bannières de couverture Facebook/LinkedIn
• Optimisation de ton temps de production
VENDREDI 30 JANVIER (9H-13H)
• Sélection & retouche photo
• Utiliser des photos libres de droits
• Créer des carrousels pour Facebook / Insta / LinkedIn
• Conception de flyers, CV, affiches et autres supports imprimés
VENDREDI 6 FEVRIER (9H-13H)
• Montage vidéo sur Canva Pro (textes, sons, sous-titres, etc.)
• Création de stories & reels
• Vidéos pour écran + animations et transitions
• Créer des vidéos fluides, captivantes et engageantes
VENDREDI 13 FEVRIER (9H-13H)
• Définir une communication pro, claire et alignée
• Construire ton calendrier éditorial (avec Meta)
• Créer des supports plus complexes (e-book, catalogue, rapport…)
VENDREDI 06 MARS (9H-13H)
• Le temps que tu avances sur la matière vue précédemment.
• L’IA qui te facilite la vie sur Canva
• Les toutes nouvelles fonctionnalités avancées
CETTE FORMATION TE PERMETTRA DE :
• Créer une identité visuelle forte et cohérente
• Maîtriser les fonctions avancées de Canva Pro
• Créer des visuels pros pour tes réseaux sociaux
• Réaliser tes supports print (flyers, cartes, affiches…)
• Produire facilement des vidéos, stories, reels
• Créer des visuels animés, catalogues, ebooks…
• Organiser ta communication avec un calendrier éditorial
• Développer une stratégie de contenu claire et durable
PRÉREQUIS
• Avoir un ordinateur (formation impossible sur smartphone/tablette)
• Disposer d’un compte Canva Pro :
– Soit via l’essai gratuit de 30 jours (activé le 1er jour de la formation)
– Soit via l’abonnement payant (12€/mois)
Infos utiles :
• Il s’agit d’ateliers pratiques : peu de slides, beaucoup d’exercices
• Les sessions sont enregistrées (sous réserve de bon déroulement technique) en envoyées
• Ta participation active est essentielle pour progresser
INSCRIPTIONS ET CONDITIONS DE PARTICIPATION
Information importante : il s’agit d’ateliers pratiques. Des slides ne sont fournis que pour le premier et le dernier atelier. Les sessions sont enregistrées et te seront envoyées pour ta facilité à reproduire les gestes. Ta participation aux ateliers qui te permettra de maitriser l’outil.
Gratuité via les Chèques Entreprises : Pour y participer, il suffit d’être inscrite comme porteur de projet sur la plate-forme www.cheques-entreprises.be.
Toute personne peut bénéficier de ce dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise (salarié, chômeur, indépendant à titre complémentaire ou tout autre statut).
Un indépendant à titre principal peut en bénéficier également si c’est dans le cadre du lancement d’une nouvelle activité ou dans le cadre d’une diversification des activités existantes.
Le dispositif prévoit que le porteur de projet doit payer une quote-part de 20% de la mission. Dans le cadre cette session, le montant de la mission est de 2.880€ et la quote-part à avancer est de 576€. La quote-part vous est remboursée à la clôture administrative de la session.
La TVA d’un montant de 605€ vous est offerte par GOW-Entreprendre.
Contact formation :
Magali VERONESI – 0476/56 94 67 – magaliveronesi@yahoo.fr
Contact administratif (chèques-entreprises) :
MALHERBE Michaël – 0496/25 14 28 – mm@gow-entreprendre.be

