Loading Formations & Workshop

Facebook pro pour booster ton business en 2026

14 janvier @ 9:00 am - 11 février @ 1:00 pm

Malgré la concurrence des autres réseaux, Facebook reste le leader en Belgique. C’est ton meilleur allié pour booster non seulement ta visibilité, mais aussi ton activité en 2025 et 2026. Forme-toi à la gestion pro de tes pages et aux dernières fonctionnalités pour te démarquer en toute authenticité.

Cette formation est l’occasion de :

  • Créer et optimiser les paramètres de ton/tes pages FB pro.

  • Manier Canva pour des visuels efficaces et authentiques.

  • Maîtriser le storytelling pour incarner ton offre dans ta communication digitale.

  • Découvrir les fonctionnalités FB qui vont booster ta visibilité.

  • Utiliser la publicité payante et ciblée via Facebook Ads.

  • Développer une stratégie complète FB (publications, événements, pub…).

  • Renforcer tes liens avec une communauté encore plus fidèle et engagée.

Je te partagerai aussi des ressources gratuites intéressantes (personnelles et extérieures) : slides, e-book, newsletters… pour que tu puisses aller encore plus loin dans ton community management.

Du 14 JANVIER au 11 FÉVRIER 2026
5 mercredis de 9h à 13h

Intervenante : Magali VERONESI – 0476/56 94 67 – magaliveronesi@yahoo.fr

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Mercredi 14 JANVIER (9h–13h)

Contenus et objectifs :

  • Exercice brise-glace.

  • Pourquoi Facebook se positionne toujours comme le réseau social leader en 2024 ?

  • Comment se différencie-t-il des autres réseaux sociaux ?

  • Comment combiner Facebook et tes autres réseaux en fonction de tes objectifs / ton projet ?

  • Le bon usage des événements pour booster ta visibilité.

  • Mes quick wins pour gagner en temps et en résultats sur Facebook.

  • L’approche user-centric pour attirer ton client.

  • Workshop : « tu zappes / tu mates » dans l’approche user-centric.

 

Mercredi 21 JANVIER (9h–13h)

Contenus et objectifs :

  • Créer, paramétrer et illustrer sa ou ses pages Facebook pro.

  • Utiliser Facebook comme outil de référencement naturel.

  • Les différences entre profils, pages, groupes et leurs usages pour ton activité.

  • Comment partager dans les groupes des autres pour le meilleur résultat ?

  • L’intérêt des reels et stories aussi sur Facebook.

  • Workshop : « je crée une story et un reel sur Facebook ».

 

Mercredi 28 JANVIER (9h–13h)

Contenus et objectifs :

  • Comment utiliser Facebook comme site vitrine pour doper ton activité ?

  • Comment illustrer tes posts / événements avec des photos libres de droits ?

  • Comment prendre et utiliser des photos au smartphone pour tes posts ?

  • L’intérêt des publications épinglées : storytelling, actualité, événements…

  • Workshop : « rédige ton portrait et ton offre en publication à la une ».

 

Mercredi 04 FÉVRIER (9h–13h)

Contenus et objectifs :

  • Relier Facebook à Instagram et publier dans la foulée sur les deux réseaux.

  • Facebook Ads et le meilleur usage des différents types de publicité payante : page, post, événement…

  • Paramétrage et ciblage optimal de ta publicité.

  • Quand et comment intégrer la pub payante dans ta stratégie Facebook ?

  • Quel objectif donner à ta campagne de pub payante FB ?

  • Workshop : « créer ta publicité Facebook personnalisée ».

 

Mercredi 11 FÉVRIER (9h–13h)

Contenus et objectifs :

  • Workshop : « analyser les résultats de ta campagne par rapport à tes objectifs ».

  • Pourquoi Canva deviendra ton meilleur ami ?

  • Comment te créer une identité visuelle rapidement ?

  • Rendre ton contenu graphique reconnaissable avec ou sans charte graphique.

  • Créer un visuel (page ou événement) de couverture avec Canva.

  • Définir une stratégie / une ligne éditoriale selon ton temps disponible.

  • Workshop : « établir ton calendrier éditorial du mois ».

 

INSCRIPTIONS ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

Prérequis :

  • Avoir un profil personnel sur Facebook et le mot de passe du compte sous la main (et celui d’Instagram si tu veux relier les deux).

  • Disposer d’un PC (les fonctionnalités Facebook ne sont pas identiques sur smartphone).

  • Disposer d’un compte publicitaire ou d’un budget si tu veux diffuser une publicité (pas obligatoire).

 

Gratuité de la formation via les chèques-entreprises

Pour participer, il suffit d’être inscrit·e comme porteur·se de projet sur :
👉 www.cheques-entreprises.be

Toute personne peut bénéficier du dispositif : salarié, chômeur, indépendant complémentaire ou autre statut.

Un indépendant à titre principal peut aussi en bénéficier si c’est pour lancer une nouvelle activité ou diversifier une activité existante.

Le dispositif prévoit que le porteur de projet avance une quote-part de 20 %.
➡️ Pour cette session : mission à 2.400 € → quote-part de 480 €.
➡️ Cette quote-part est remboursée à la clôture administrative, ce qui garantit la gratuité de la formation.

Contacts

Contact formation :
Magali VERONESI – 0476/56 94 67 – magaliveronesi@yahoo.fr

Contact administratif (chèques-entreprises) :
Michaël MALHERBE – 0496 25 14 28 – mm@gow-entreprendre.be

Categories:

Plus d'infos ou envie de vous inscrire à cette formation ? Laissez-nous un message

    Autres événements organisés par GOW