Malgré la concurrence des autres réseaux, Facebook reste le leader en Belgique. C’est ton meilleur allié pour booster non seulement ta visibilité, mais aussi ton activité en 2025 et 2026. Forme-toi à la gestion pro detes pages et aux dernières fonctionnalités pour te démarquer en toute authenticité.
Cette formation est l’occasion de :
- Créer et optimiser les paramètres de ton/tes pages FB
- Manier Canva pour des visuels efficaces et
- Maîtriser le storytelling pour incarner ton offre dans ta communication digitale.
- Découvrir les fonctionnalités FB qui vont booster ta visibilité.
- Utiliser la publicité payante et ciblée via Facebook
- Développer une stratégie complète FB (publications, événements, ..).
- Renforcer tes liens avec une communauté encore + fidèle et + engagée.
Je te partagerai aussi des ressources gratuites intéressantes (personnelles et extérieures) : slides, e-book, newsletters…) pour que tu puisses aller encore plus loin dans ton community management.
Du 12 NOVEMBRE au 10 DÉCEMBRE 2025
5 Mercredis de 9h à 13h
PROGRAMME DÉTAILLÉ
1. Mercredi 12 Novembre (9h-13h) :
Contenus et objectifs :
- Exercicebrise-
- Pourquoi Facebook se positionne toujours comme le réseau social leader en 2024 ?
- Comment se différencie -t-il des autres RS ?
- Comment combiner Facebook et tes autres RS en fonction de tes objectifs/ton projet ?
- Le bon usage des événements pour booster ta visibilité.
- Mes quick wins pour gagner en tems et en résultat sur Facebook.
- L’approche user centric pour attirer ton client.
Workshop : « tu zappes/tu mates » dans l’approche « user centric ».
2. Mercredi 19 Novembre (9h-13h) :
Contenus et objectifs :
- Créer, paramétrer et illustrer sa ou ses pages Facebook professionnelles.
- Utiliser Facebook comme outil de référencement naturel.
- Les différences entre profils, pages, groupes et leurs usages pour votre activité.
- Comment partager dans les groupes des autres pour le meilleur résultat ?
- L’intérêt des reels et stories aussi sur
Workshop : « je crée une story et un reel sur Facebook ».
3. Mercredi 26 Novembre (9h-13h) :
Contenus et objectifs :
- Comment utiliser Facebook comme site vitrine pour doper ton activité ?
- Comment illustrer tes posts/événements avec des photos libres de droits ?
- Comment prendre et utiliser des photos au smartphone pour tes posts ?
- L’intérêt des publications épinglées : storytelling, actualité, événements…
Workshop : « rédige ton portrait et ton offre en publication à la une »
4. Mercredi 03 Décembre (9h-13h) :
Contenus et objectifs de la soirée :
- Relier Facebook à Instagram et publier dans la foulée sur les deux réseaux.
- Facebook Ads et le meilleur usage des différents types de publicité payante : page, post, événement…
- Paramétrageetciblageoptimaldeta publicité.
- Quand et comment intégrer la pub payante dans ta stratégie Facebook ?
- Quel objectif donner à ta campagne de pub payante FB ?
Workshop : « Créer ta publicité Facebook personnalisée »
5. Mercredi 10 Décembre (9h-13h) :
Contenus et objectifs de la soirée :
- Workshop : « analyser les résultats de ta campagne par rapport à tes objectifs » Pourquoi Canva deviendra ton meilleur ami ?
- Comment te créer une identité visuelle rapidement ?
- Rendre ton contenue graphique reconnaissable avec ou sans charte graphique.
- Créer un visuel (page ou événement) de couverture avec Canva.
- Définir une stratégie/une ligne éditoriale selon ton temps disponible.
Workshop : « établir ton calendrier éditorial du mois ».