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    Formation workshop SEO en ligne Wallonie
    Avoir un beau site web, c’est bien, mais avoir un beau site web en première page sur les moteurs de recherche qui attire de nouveaux et nouvelles client.e.s, c’est beaucoup mieux!
    Le secret ? Maîtriser le référencement (le SEO, pour les intimes).
    Rejoignez notre Workshop spécial SEO afin d’apprendre et de mettre en pratique tous les outils pour améliorer la visibilité de votre site internet et de votre projet ! Et le tout de manière éthique et responsable 💻✨

    ✨𝐀𝐦𝐞́𝐥𝐢𝐨𝐫𝐞𝐳 𝐥𝐞 𝐫𝐞́𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐰𝐞𝐛 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐚𝐭𝐭𝐢𝐫𝐞𝐫 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐥𝐢𝐞𝐧𝐭·𝐞·𝐬. ✨

    • Vous avez un site internet mais il ne vous attire pas de client·e·s ?
    • Vous aimeriez vous distinguer parmi la masse de projets et mettre en avant votre singularité ?
    • Vous aimez écrire ou prendre des photos, mais ne savez pas comment optimiser votre contenu pour le référencer sur Google ?
    • Vous ne savez pas combien de visiteurs passent sur votre site ou comment optimiser votre site pour créer un tunnel de vente et d’action ?
    🌟 Notre workshop SEO est fait pour vous ! 🌟

    Ce que vous allez apprendre durant ce workshop

    • Trouver les mots clés : Identifiez les termes que votre audience utilise pour parler de votre activité et de votre projet
    • Analyse de la concurrence : Découvrez comment vous positionner dans votre secteur et vous différencier des autres projets
    • Création de contenu optimisé : Rédigez des textes, produisez des images et des articles de blog qui séduiront à la fois vos lecteurs et les moteurs de recherche.
    • Optimisation technique : Apprenez à améliorer la structure de votre site pour une meilleure indexation par Google
    • Utilisation des outils analytiques : Comprenez Google Analytics et Google Search Console pour suivre et analyser le trafic de votre site
    • Création de tunnels de vente : Optimisez votre site pour convertir les visiteurs en client·e·s.
    • Stratégies de contenu : Planifiez et mettez en œuvre une stratégie de contenu à long terme pour maintenir et améliorer votre référencement, de manière éthique et responsable
    🌱 Convertissez vos visiteurs en de véritables client·e·s ! 🌱

    Infos pratiques de la formation

    Quand ?
    ✔️ Formation en 5 soirées de 4 heures
    ✔️ Du 10 septembre au 24 septembre 2024
    ✔️ Les mardis et jeudis soirs de 18h à 22h
    (Une formation sera également donnée en journée les lundis et vendredis matins. Intéressé·e·s ? Contactez-nous !)
    Comment s’inscrire ?
    Gratuité de la formation via le dispositif des chèques entreprises
    ✔️ Pour y participer, il suffit d’être inscrite comme porteur de projet sur la plate-forme www.cheques-entreprises.be (pssst: on te transmet le mode d’emploi).
    ✔️ Toute personne peut bénéficier de ce dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise (salarié, chômeur, indépendant à titre complémentaire ou tout autre statut).
    ✔️ Un indépendant à titre principal peut en bénéficier également si c’est dans le cadre du lancement d’une nouvelle activité ou dans le cadre d’une diversification des activités existantes.
    ✔️ Pour y participer, il suffit d’être inscrite comme porteur de projet sur la plate-forme www.cheques-entreprises.be (pssst: on te transmet le mode d’emploi).
    ✔️ Toute personne peut bénéficier de ce dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise (salarié, chômeur, indépendant à titre complémentaire ou tout autre statut).
    ✔️ Un indépendant à titre principal peut en bénéficier également si c’est dans le cadre du lancement d’une nouvelle activité ou dans le cadre d’une diversification des activités existantes. Le dispositif prévoit que le porteur de projet doit payer une quote-part de 20% de la mission. Dans le cadre cette session, le montant de la mission est de 1940 et la quote-part à avancer est de 388€.
    ✔️ Ce montant vous est remboursé à la clôture administrative de la session. De cette façon, nous assurons la gratuité de la formation.
    👉 𝗖𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁 : 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗮𝗲𝗹 𝗠𝗮𝗹𝗵𝗲𝗿𝗯𝗲 – 𝟬𝟰𝟵𝟲 𝟮𝟱 𝟭𝟰 𝟮𝟴 𝗼𝘂 𝗺𝗺@𝗴𝗼𝘄-𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲.𝗯𝗲

    Détail du programme séance par séance

     

    Mardi 10/09: Introduction au SEO et recherche de mots clés (18h-22h)

    • Introduction au SEO
      • Accueil et présentation des participant·e·s
      • Qu’est-ce que le SEO et pourquoi est-il important dans une stratégie de communication ?
      • Comprendre les moteurs de recherche et leur fonctionnement
      • Peut-on faire du SEO éthique et responsable ?
    • Recherche de Mots Clés
      • Identifier les mots clés pertinents pour votre activité.
      • Utilisation des outils de recherche de mots clés (Google Keyword Planner, SEMrush,…)
      • Analyse de la concurrence et sélection des mots clés
      • Exercices pratiques: messages, cible (persona), positionnement et recherche de mots clés

    Jeudi 12/09 : Optimisation de votre site internet – SEO contenu (18h-22h)

    • Comment construire une page de site web
      • Optimisation des balises titres, descriptions et en-têtes
      • Utilisation correcte des mots clés dans le contenu de vos pages
      • Structure des URL et liens internes
    • Optimisation du Contenu
      • Rédaction de contenu de qualité, authentique et engageant
      • Utilisation des images, vidéos et autres médias dans le contenu
      • Importance de la densité et de la répartition des mots clés
      • Exercice pratique: Rédaction d’un article de blog


    Mardi 17/09 : Optimisation de votre site internet – SEO Technique (18h-22h)

    • Retour sur la rédaction d’un article de blog
      • Suivi et retour sur l’exercice pratique
    • Les aspects Techniques du SEO
      • Vitesse de chargement des pages et optimisation.
      • Utilisation de balises méta et de données structurées.
      • SEO mobile et responsive design.
      • Configuration des fichiers sitemap.xml.

    Jeudi 19/09 : Les réseaux sociaux et le SEO

    • SEO et Réseaux Sociaux :
      • Intégration des réseaux sociaux dans votre stratégie SEO
      • Utilisation des partages sociaux pour améliorer le SEO
    • Link Building (Réseau de liens) :
      • Stratégies de création de liens entrants (backlinks)
      • Techniques de netlinking et guest blogging
      • Analyse des backlinks de la concurrence

    Mardi 24/09 : Outils d’analyse et suivi des performances

    • Google Analytics & Google Search Console
      • Configuration et utilisation de Google Analytics
      • Analyse des données de trafic et comportement des utilisateurs
    • Planification de la Stratégie de Contenu et SEO à long terme
      • Création d’un calendrier éditorial
      • Techniques pour optimiser les articles de blog, vidéos, infographies
      • Maintien et amélioration continue du SEO
      • Suivi des tendances SEO et mise à jour du contenu
    A propos de l'événement
    • Jours
      Heures
      Min
      Sec
    • Date de début
      septembre 10, 2024 6:00 pm
    • Statut
      A venir
    • Localisation
    • catégorie