fbpx

    Vous souhaitez créer et développer votre communication digitale sur Instagram?

    Cette formation est l’occasion :

    • De créer un compte Instagram professionnel ;
    • De créer une identité visuelle cohérente et alignée
    • D’utiliser Canva afin de créer des visuels harmonieux
    • De participer à des ateliers photos et vidéo pour apprendre à réaliser des photos et créer des vidéos de qualité avec votre smartphone pour votre audience
    • D’utiliser le réseautage sur Instagram et d’identifier et utiliser une stratégie éditoriale

    INFOS PRATIQUES

    7 Mardis (En soirée de 18 à 22h) + 5 rendez-vous individuels (à la carte)

    Intervenante : Morgane de « ROSEMOUTARDE » – 0470/73 54 35

    info@rosemoutarde.be

    PROGRAMME DÉTAILLÉ

    MARDI 06 FÉVRIER (18H-22H) :

    Contenus et objectifs de la soirée :

    • Tour d’horizon des différents réseaux sociaux
    • Cibles par réseau-social, pourquoi utiliser l’un ou l’autre, …
    •  Chiffres : Instagram en 2023 : chiffres clés Publics-cibles d’Instagram
    • Comment les marques utilisent-elles aujourd’hui Instagram ?
    • Quelles sont les tendances actuelles ?

    MARDI 13 FÉVRIER (18H-22H) :

    Contenus et objectifs :

    • Créer, personnaliser et paramétrer sa page Instagram
    • Les canaux d’Instagram : grille, stories, Reels, live, stories à la une, … et comment les utiliser ?
    •  Relier une page Instagram à une page Facebook
    • Construire une communauté en identifiant l’audience Déterminer son contenu
    • Choisir un rythme de publica>on Outils de planification de publication
    • Workshop – « Si je pouvais rêver mon compte Instagram, il serait comme ça »

    + 1er Rendez-vous individuel

    MARDI 20 FÉVRIER (18H-22H) :

    Contenus et objectifs :

    • Créer son identité visuelle
    • Outils de palettes de couleurs, de typographies, …
    • Présentation de Canva
    • Workshop – Création de son identité visuelle sur Canva + création des visuels des stories à la une

     + 2ème Rendez-vous individuel

    MARDI 05 MARS (18H-22H) :

    Contenus et objectifs :

    • Publier selon de bonnes pratiques
    • Alimenter sa page Instagram au quotidien : le texte, les hashtags, le visuel Déterminer une ligne éditoriale
    • Workshop – Création de 3 publications liées à son activité avec texte (en prenant une photo Google)

    +3ème Rendez-vous individuel

     

    MARDI 12 MARS (18H-22H) :

    Contenus et objectifs :

    • Prendre de bonnes photos grâce à son smartphone et utiliser des applications de retouche photos
    •  Créer des stories et les utiliser à bon escient
    • Workshop – Prise de photos pour 3 publications / stories (liées au texte de la soirée 4)

    + 4ème Rendez-vous individuel

    MARDI 19 MARS (18H-22H) :

     Contenus et objectifs :

    • Comment augmenter son nombre d’abonnés
    • Organiser un concours Instagram (légalité – comment – pourquoi – attention)
    •  Vendre sur Instagram (création d’une boutique)
    • Faire de partenariats avec des influenceurs Effectuer une campagne publicitaire
    • Les statistiques d’une page Instagram

    + 5ème Rendez-vous individuel

    MARDIS 26 MARS (18H-22H) :

     Contenus et objectifs :

    • Présentation de la publicité Paramétrage et ciblage
    • Synthèse de l’ensemble de la formation sous forme de quizz interactif
    •  Questions – réponses des participants

    INSCRIPTIONS ET CONDITIONS DE PARTICIPATION

    Prérequis : avoir un Smatphone et avoir installé l’application Instagram

    Gratuité de la formation via le dispositif des chèques entreprises.

    Pour y participer, il suffit d’être inscrite comme porteur de projet sur la plate-forme www.cheques-entreprises.be.

    Toute personne peut bénéficier de ce dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise (salarié, chômeur, indépendant à titre complémentaire ou tout autre statut).

    Un indépendant à titre principal peut en bénéficier également si c’est dans le cadre du lancement d’une nouvelle activité ou dans le cadre d’une diversification des activités existantes.

    Le dispositif prévoit que le porteur de projet doit payer une quote-part de 20% de la mission. Dans le cadre cette session, le montant de la mission est de 2.750 et la quote-part à avancer est de 550€.

    Ce montant vous est remboursé à la clôture administrative de la session.

    De cette façon, nous assurons la gratuité de la formation.

     

    Contact formation 

    Morgane de « ROSEMOUTARDE » – 0470/73 54 35- info@rosemoutarde.be

     

    Contact administratif (chèques-entreprises) 

    MALHERBE Michaël – 0496/25 14 28 – mm@gow-entreprendre.be

    A propos de l'événement
    • Date de début
      février 6, 2024 6:00 pm
    • Statut
      Afficher
    • Localisation
    • catégorie