Instagram est un réseau incontournable pour développer ton activité. Tu l’utilises au quotidien mais tu as du mal à professionnaliser ton contenu et à attirer des clients ?
Ou alors, tu as laissé tomber la plateforme parce que tu ne comprends pas les règles du jeu ? On a la solution pour toi !
Viens faire décoller ton compte Insta pro en 7 soirées !
Morgane, coach Instagram, t’a concocté 7 soirées en petit groupe (en ligne) et 5 rendez-vous individuels (à la carte) pour te donner toutes les clés de la réussite et contribuer au développement de ta communauté Insta.
Cette formation est l’occasion :
- De créer un compte Instagram professionnel ;
- De créer une identité visuelle cohérente et alignée
- D’utiliser Canva afin de créer des visuels harmonieux
- De participer à des ateliers photos et vidéo pour apprendre à réaliser des photos et créer des vidéos de qualité avec votre smartphone pour votre audience
- D’utiliser le réseautage sur Instagram et d’identifier et utiliser une stratégie éditoriale
PROGRAMME DÉTAILLÉ
Cette formation est donnée de 18h à 22h le 3 – 4 – 11 – 12 – 16 – 17 – 24 septembre 2024
1. Rendez-vous #1
Contenus et objectifs de la soirée :
Tour d’horizon des différents réseaux sociaux
Cibles par réseau-social, pourquoi utiliser l’un ou l’autre, …
Chiffres : Instagram en 2023 : chiffres clés Publics-cibles d’Instagram
Comment les marques utilisent-elles aujourd’hui Instagram ?
Quelles sont les tendances actuelles ?
Tour d’horizon des différents réseaux sociaux
Cibles par réseau-social, pourquoi utiliser l’un ou l’autre, …
Chiffres : Instagram en 2023 : chiffres clés Publics-cibles d’Instagram
Comment les marques utilisent-elles aujourd’hui Instagram ?
Quelles sont les tendances actuelles ?
2. Rendez-vous #2
Contenus et objectifs :
Créer, personnaliser et paramétrer sa page Instagram
Les canaux d’Instagram : grille, stories, Reels, live, stories à la une, … et comment les utiliser ?
Relier une page Instagram à une page Facebook
Construire une communauté en identifiant l’audience Déterminer son contenu
Choisir un rythme de publica>on Outils de planification de publication
Workshop – « Si je pouvais rêver mon compte Instagram, il serait comme ça »
Créer, personnaliser et paramétrer sa page Instagram
Les canaux d’Instagram : grille, stories, Reels, live, stories à la une, … et comment les utiliser ?
Relier une page Instagram à une page Facebook
Construire une communauté en identifiant l’audience Déterminer son contenu
Choisir un rythme de publica>on Outils de planification de publication
Workshop – « Si je pouvais rêver mon compte Instagram, il serait comme ça »
1er Rendez-vous individuel
3. Rendez-vous #3
Contenus et objectifs :
Créer son identité visuelle
Outils de palettes de couleurs, de typographies, …
Présentation de Canva
Workshop – Création de son identité visuelle sur Canva + création des visuels des stories à la une
Créer son identité visuelle
Outils de palettes de couleurs, de typographies, …
Présentation de Canva
Workshop – Création de son identité visuelle sur Canva + création des visuels des stories à la une
2ème Rendez-vous individuel
4. Rendez-vous #4
Contenus et objectifs :
Publier selon de bonnes pratiques
Alimenter sa page Instagram au quotidien : le texte, les hashtags, le visuel Déterminer une ligne éditoriale
Workshop – Création de 3 publications liées à son activité avec texte (en prenant une photo Google)
Publier selon de bonnes pratiques
Alimenter sa page Instagram au quotidien : le texte, les hashtags, le visuel Déterminer une ligne éditoriale
Workshop – Création de 3 publications liées à son activité avec texte (en prenant une photo Google)
3ème Rendez-vous individuel
5. Rendez-vous #5
Contenus et objectifs :
Prendre de bonnes photos grâce à son smartphone et utiliser des applications de retouche photos
Créer des stories et les utiliser à bon escient
Workshop – Prise de photos pour 3 publications / stories (liées au texte de la soirée 4)
Prendre de bonnes photos grâce à son smartphone et utiliser des applications de retouche photos
Créer des stories et les utiliser à bon escient
Workshop – Prise de photos pour 3 publications / stories (liées au texte de la soirée 4)
4ème Rendez-vous individuel
6. Rendez-vous #6
Contenus et objectifs :
Comment augmenter son nombre d’abonnés
Organiser un concours Instagram (légalité – comment – pourquoi – attention)
Vendre sur Instagram (création d’une boutique)
Faire de partenariats avec des influenceurs Effectuer une campagne publicitaire
Les statistiques d’une page Instagram
Comment augmenter son nombre d’abonnés
Organiser un concours Instagram (légalité – comment – pourquoi – attention)
Vendre sur Instagram (création d’une boutique)
Faire de partenariats avec des influenceurs Effectuer une campagne publicitaire
Les statistiques d’une page Instagram
5ème Rendez-vous individuel
7. Rendez-vous #7
Contenus et objectifs :
Présentation de la publicité Paramétrage et ciblage
Synthèse de l’ensemble de la formation sous forme de quizz interactif
Questions – réponses des participants
Présentation de la publicité Paramétrage et ciblage
Synthèse de l’ensemble de la formation sous forme de quizz interactif
Questions – réponses des participants
De plus, tu as droit à 5 rendez-vous individuels (à la carte et quand tu veux!)
INSCRIPTIONS ET CONDITIONS DE PARTICIPATION
Prérequis : avoir un Smatphone et avoir installé l’application Instagram
Gratuité de la formation via le dispositif des chèques entreprises.
Pour y participer, il suffit d’être inscrite comme porteur de projet sur la plate-forme www.cheques-entreprises.be.
Toute personne peut bénéficier de ce dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise (salarié, chômeur, indépendant à titre complémentaire ou tout autre statut).
Gratuité de la formation via le dispositif des chèques entreprises.
Pour y participer, il suffit d’être inscrite comme porteur de projet sur la plate-forme www.cheques-entreprises.be.
Toute personne peut bénéficier de ce dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise (salarié, chômeur, indépendant à titre complémentaire ou tout autre statut).
Un indépendant à titre principal peut en bénéficier également si c’est dans le cadre du lancement d’une nouvelle activité ou dans le cadre d’une diversification des activités existantes.
Le dispositif prévoit que le porteur de projet doit payer une quote-part de 20% de la mission. Dans le cadre cette session, le montant de la mission est de 2.750 et la quote-part à avancer est de 550€.
Ce montant vous est remboursé à la clôture administrative de la session.
De cette façon, nous assurons la gratuité de la formation.
Le dispositif prévoit que le porteur de projet doit payer une quote-part de 20% de la mission. Dans le cadre cette session, le montant de la mission est de 2.750 et la quote-part à avancer est de 550€.
Ce montant vous est remboursé à la clôture administrative de la session.
De cette façon, nous assurons la gratuité de la formation.
Contact formation :
Morgane de « ROSEMOUTARDE » – 0470/73 54 35- info@rosemoutarde.be
Morgane de « ROSEMOUTARDE » – 0470/73 54 35- info@rosemoutarde.be
Contact administratif (chèques-entreprises) :
MALHERBE Michaël – 0496/25 14 28 – mm@gow-entreprendre.be
MALHERBE Michaël – 0496/25 14 28 – mm@gow-entreprendre.be
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