
Vous avez besoin d’un coup de pouce pour créer et développer vos outils de communication digitale ?
Rejoignez notre formation de 5 jours et 4 rendez-vous individuels pour gérer tous les outils pour vos réseaux sociaux !
Infos pratiques:
Détails de la formation
Définition du plan de communication général (4h) :
Qu’est-ce que je veux communiquer et à qui ? Quels messages est-ce que je veux faire passer et à qui ? En fonction des différents produits ou services de toute entreprise, il y a lieu de définir les outils spécifiques en matière de communication sur mes réseaux sociaux : FaceBook, Linkedin, Instagram, Youtube.
Atelier Écriture commerciale (8h) :
L’objectif est d’acquérir les bases nécessaires, trucs et astuces pour passer au travail d’écriture de textes commerciaux professionnels : Page Facebook, Posts divers Instagram, FaceBook, et Linkedin
Une introduction théorique permet de passer en revue les différents documents, les techniques d’écriture et les points d’attention, les règles d’une écriture efficace, les arguments, les mots clés et les styles.
Atelier Écriture Posts Réseaux sociaux (8h) :
Cet atelier complète le précédent avec un objectif plus spécifique relatif aux publicités sur les réseaux sociaux : Créer ou optimiser ma page FaceBook – contraintes et aux algorithmes spécifiques des différents réseaux sociaux : FaceBook, Linkedin, Twitter. Les participants vont s’exercer à diffuser des posts en appliquant les règles d’écriture par mots-clés pour capter l’intérêt via des posts simples, concis et percutants.
Ateliers Photos/Vidéos/Instagram (16h) :
L’objectif de l’atelier est d’apprendre aux participants à réaliser des photos et des vidéos de qualité via leur smartphone out tout autre appareil. La création de tels outils permettant une plus grande visibilité sur les réseaux sociaux, les candidats recevront une formation puis s’exerceront à réaliser des photos et vidéos pour ensuite les publier e ce à travers plusieurs phases :
Concrètement, cette formation est destinée à identifier sa stratégie sur les réseaux sociaux.
- Identifier les composantes d’une bonne biographie/description et appliquer ses composantes pour rédiger la sienne ;
- Identifier et utiliser les différentes stratégies quotidienne à mettre en place pour augmenter sa visibilité ;
- Créer du contenu engageant ;
- Comprendre et appliquer les algorithmes;
- Utiliser les règles implicites et explicites permettant une meilleure visibilité sur Instagram, Facebook et les autres réseaux
- Créer des visuels efficaces
- Prendre des photos de qualité et les publier sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook)
- Prendre des vidéos de qualité et les publier sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube)
Inscriptions
- Michael Malherbe: 0496 25 14 28
- mm@gow-entreprendre.be
ou directement via ce formulaire: