fbpx

     

    L’époque où l’on exerçait une seule et même fonction durant toute sa vie est désormais révolue. La recherche d’un épanouissement professionnel amène de nombreuses personnes à envisager une réorientation professionnelle voir à « slasher » entre plusieurs activités.

    Le ou la « slasheur/slasheuse » fait référence au signe typographique « / » qui désigne le fait d’additionner plutôt que d’opposer.

    Professeure le jour, naturopathe en fin d’après-midi ou encore banquier le jour, photographe le week-end : le développement de deux carrières en parallèle est désormais phénomène courant. Derrière celui-ci se cache une volonté grandissante de se développer à travers différents prismes, comme par exemple, développer la part de soi rationnelle en journée et la part de soi plus créative en soirée.

    Cela vient rejoindre les nombreuses études qui démontrent qu’on ne possède pas un seul type d’intelligence, mais bien plusieurs qui peuvent s’entremêler et se nourrir mutuellement, sans pour autant s’exclurent.

    L’homme n’est plus vu comme un être binaire et la case dans laquelle on l’a longtemps rangé  semble désormais trop étroite.

    Le « slash » permet également de combiner « métier alimentaire » et « métier passion ». L’un garantissant un certain besoin de sécurité, l’autre répondant au besoin d’épanouissement.
    Cette possibilité offre un compromis intéressant aux désavantages que chacun de ces choix engage individuellement.

    Chez GOW Entreprendre, nous croisons souvent la route de « shlasheurs/euses ».

    Que « le shlash » soit une période transitoire ou non, chaque porteur de projet nous présente son cocktail singulier d’ingrédients multivitaminé. Nous co-créons ensemble un activité professionnelle « sur-mesure » à leurs besoins ainsi qu’à leur personnalité leur permettant d’envisager un avenir professionnel plus équilibré.

    Rejoins-nous lors de nos sessions WHY en 2022:

    • Du 04/07 au 26/08 en présentiel à Liège ;
    • Du 22/09 au 18/11 en présentiel à Liège ;

    Pour plus d’informations ou inscriptions :

    • Par mail: mm@gow-entreprendre.be
    • Téléphone: 0496/25 14 28.

     

    Leave a Comment

    *

    code