Vous souhaitez apprendre à étudier les aspects financiers de votre activité actuelle ou future ?
Vous voulez vérifier la faisabilité de votre projet et disposer d’un tableau de bord pour suivre vos objectifs ?
Ces ateliers sont l’occasion de vous mettre au travail concret pour :
- Établir votre plan de financement ;
- Créer votre compte de résultats prévisionnels et votre plan de trésorerie ;
- Définir et suivre vos objectifs
- Construire les outils nécessaires.
3 soirées de 18h à 22h – Les mercredis 12, 19 et 26/11/2025
En Ligne (Zoom) !
Programme détaillé
4h – Comment établir son compte de résultats ?
(Chiffre d’affaires, charges variables, charges fixes et aspects fiscaux).
4h – Comment établir son plan de financement ?
(Identification des postes / Aides au lancement).
4h – Les points d’attention
(Les clients et la stratégie commerciale, les tableaux de bord de suivi des objectifs)
+ 2 rendez-vous individuels, en fonction de votre agenda
Inscriptions et conditions de participations
Gratuité via le dispositif des chèques entreprises :
Pour y participer, il suffit d’être inscrite comme porteur de projet sur la plate-forme www.cheques-entreprises.be.
Toute personne peut bénéficier de ce dispositif d’accompagnement à la création d’entreprise (salarié, chômeur, indépendant à titre complémentaire ou tout autre statut).
Un indépendant à titre principal peut en bénéficier si c’est dans le cadre du lancement d’une nouvelle activité ou dans le cadre d’une diversification des activités existantes.
Le dispositif prévoit que le porteur de projet doit payer une quote-part de 20% de la mission. Dans le cadre cette session, le montant de la quote-part à avancer est de 228€. Ce montant vous est remboursé à la clôture administrative de la session.
De cette façon, nous assurons la gratuité de la formation pour le porteur de projet.
Contact :
Michael Malherbe: 0496 25 14 28
mm@gow-entreprendre.be
ou www.gow-entreprendre.be