fbpx

    5 raisons d’utiliser Instagram pour développer ton activité professionnelle

    Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde. Avec plus de 1,22 milliards d’utilisateurs actifs dans le monde, Instagram présente de nombreux atouts d’un point de vue professionnel, en terme de visibilité par exemple. Aujourd’hui, Instagram s’est « professionnalisé » et n’est plus uniquement utilisé par les créateurs de contenu (blogueurs, influenceurs,…), au contraire, chaque secteur professionnel y est représenté. Instagram est un outil à part entière pour développer son entreprise, se faire connaître et communiquer sur ses services.

    Voici 5 raisons d’utiliser Instagram pour développer ton activité professionnelle

    1. Pousser les barrières géographiques

    Développer son Instagram de manière professionnelle vous permettra de trouver des clients et/ou collaborateurs en dehors de votre zone géographique. En effet, grâce à la vidéoconférence, vous pouvez désormais travailler avec des clients situés partout dans le monde. Il est alors intéressant d’ouvrir cette communication en dehors des frontières et Instagram est un très bon outil pour cela !

     

    1. Un réseau social où on s’engage davantage !

    Instagram est le réseau social qui génère le plus d’interactions (commentaires, message privé, réactions,…). Développer son Instagram de manière professionnelle, c’est développer une relation de proximité avec vos clients ou futurs clients où ils aimeront échanger et partager avec vous.

     

    1. Un réseau social créatif !

    Communiquer peut s’apparenter pour certains à un chemin de croix. Instagram est le réseau social où vous pourrez le plus facilement développer votre créativité à l’aide de différents formats (vidéos animées, visuels, photographies,…). Communiquer devient ludique et donc, il  devient plus facile de maintenir cette communication dans le temps !

     

    1. Apprendre et s’inspirer

     Instagram est devenu depuis peu un lieu de développement professionnel. Désormais, ce n’est plus uniquement un lieu de divertissement mais également un lieu d’apprentissage et un lieu de réseautage !

    Certains comptes apportent une véritable plus-value à leurs abonnés en s’y abonnant : informations théoriques, pratiques, outils de développement professionnel,… Les gens y partagent avec vous leur expertise ;

     

    1. S’adapter en temps de crise

     Si ces deux dernières années nous ont bien appris quelque chose, c’est qu’il était nécessaire de nous adapter !

    Instagram a servi de vitrines à de nombreux professionnels privés de passage devant celles-ci. Il a permis de maintenir le lien avec leurs clients et  de leur  proposer des alternatives. Développer son Instagram de manière professionnelle, c’est s’adapter en ne mettant pas tous ses œufs dans le même sachet.

     

     

    Tu souhaites développer ton compte Instagram pour ton activité professionnelle ou ton entreprise ?

    Rejoins notre Workshop « Je développe mon Instagram en 7 soirées »
    Les lundis du 28/02 au 11/04 de 18h à 22h00 en ligne
    (Voir l’événement sur Facebook en cliquant ici)

    Leave a Comment

    *

    code