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    5 raisons de créer et développer son e-shop

    La vente en ligne, appelée aussi e-commerce, connait un succès impressionnant. Les internautes sont de plus en plus nombreux à faire leurs achats par internet, de manière occasionnelle ou de manière régulière. Ceci s’explique sans doute par les nombreux avantages que propose le e-commerce. Voici 5 raisons pour les entrepreneur.e.s de créer et développer son e-commerce !

     

     

    1. Pour toucher davantage de clients


    Les chiffres le montrent: 80% des internautes ont déjà effectué un achat en ligne. Ce chiffre a considérablement augmenté – pour ne pas dire explosé – au cours de l’année 2020 où les magasins et les restaurants ont dû fermer leurs portes suite à plusieurs semaines de confinement. Avoir un site internet attrayant avec la possibilité de commander en ligne est donc l’un des meilleurs moyens pour engager vos clients et garder le contact avec eux. Un site vous permet également de pouvoir élargir votre zone de vente et toucher davantage de potentiels clients.

     

    2. Pour profiter de la visibilité qu’offre internet

    Ce qui est remarquable avec internet est la rapidité avec laquelle une information se partage. Internet offre de nombreuses opportunités pour se faire connaitre et remarquer. Un site e-commerce permet d’atteindre des clients à travers le monde. Et le tout en 2 clic seulement. Cette nouvelle perspective peut ouvrir de nouvelles opportunités pour votre projet ou entreprise et peut lui permettre d’évoluer davantage.

     

    3. Parce que c’est financièrement accessible

    Contrairement à une boutique physique, un site e-commerce a des frais considérablement réduits. Dans le cadre d’un site e-commerce, les principaux frais sont liés à la création du site, ainsi qu’à sa maintenance. Il faut, aussi prévoir des frais de marketing et de communication, afin de se démarquer de la concurrence et de se faire connaître.  Même si on est d’accord qu’une boutique en ligne ne remplacera jamais le contact physique avec les clients, c’est un aspect qui pourrait intéresser les entrepreneur.e.s.

    4. Pour compléter son chiffre d’affaire

    Grâce à la vente en ligne, vous vous donnez la possibilité de compléter votre chiffre d’affaire en générant davantage de vente – aussi bien de produits que de services. Contrairement aux boutiques et magasins qui ont des horaires fixes pouvant être contraignants, la vente en ligne, elle, ne s’arrête jamais. Un gros avantage pour les clients qui peuvent effectuer leurs achats quand ils veulent, sans sortir de chez eux.

    5. Pour mieux réagir lors des périodes de crise

    Depuis la crise sanitaire du covid-19, les entrepreneur.e.s ont dû s’adapter et se réadapter pour pouvoir faire vivre leur activité. Le plus gros défi a été celui de pouvoir se passer du contact physique. C’est à ce moment là que la vente en ligne a montré toute son importance. Elle s’est avérée même vitale dans certaines situation. C’est donc devenu une nécessité pour pouvoir faire face à des périodes de crise…

     

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